«Plus que le cirque en lui-même, notre point de départ est une réflexion actuelle, sur l’homme et le rapport qu’il entretient à un environnement hostile.»
C’est l’envie commune de mettre en scène des actions simples dans des dispositifs mettant en jeu le corps humain, qui est à l’origine de notre démarche.
Des problématiques telles que tenir debout, prendre la parole, faire un geste libre, résister ou s’adapter (à une force physique extérieure) sont pour nous les vecteurs essentiels des forces qui sous-tendent de nombreuses questions existentielles.
C’est ainsi que nous avons développé l’acrobatie de situation, ce rapport direct et concret entre un environnement accidenté et la capacité de l’homme à s’y ajuster.
Prenez garde à son petit couteau
Cie l’Heure Avant l’Aube
ADM + PROD + DIFF
Léa Couqueberg
Octobre > Décembre 2020
Notre désir est de retrouver par le plaisir du jeu l'esprit de Lorenzaccio avec des
acteurs-auteurs aux personnalités singulières qui porteront les enjeux et la poésie de Musset au sein d’une mise en scène brute caractérisée par une grande économie de moyens et par le jeu avec les genres et les codes (du thriller politique des séries actuelles au documentaire en passant par le drame et la comédie).
D’après Lorenzaccio d’Alfred de Musset
De et avec : Celine Fuhrer, Gaëtan Peau, Matthieu Poulet, Jean-Luc Vincent
Scénographie : François Gauthier-Lafaye | Costumes : Elisabeth Cerqueira | Musique originale : Christophe Rodomisto | Création sonore : Isabelle Fuchs | Création lumière et régie générale : Philippe Sazerat
Production : Cie l’Heure avant l’Aube
Coproduction : Le Moulin du Roc, scène nationale de Niort | Le Channel, scène nationale de Calais
Soutien : DRAC Hauts-de-France